Les dechainées ! allez signer !

Publié le par Jolilola




pour s'informer et signeer c'est ici : http://dechaineesweb.free.fr/index.php?page=q

Julie

Publié dans Un petit bout de nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hélène 10/11/2008 15:17

Ce en quoi je vous rejoins (pour la question de choix). Je pense aussi que le choix de "l'établissement" y est pour beaucoup non ? Si tant est qu'on choisisse d'accoucher dan une maternité.Enfin à l'époque où j'étais enceinte je me suis orientée vers un établissement plutôt ouvert de ce côté là. Je savais que si j'allais vers un établissement de niveau 3 bien connu à Lyon, ça serait plus difficile (bien que le dit établissement s'ouvre à d'autres techniques comme le ballon)... Cela dit, il me semble que les choix éducatifs (si vous parlez d'école à la maison par exemple) ou d'AAD, de projet de naissance, etc, ça reste assez proche du mouvement des parents nature (comme les lavables, jeux en bois, mooncup/serviettes lavables/etc, bref tout ce qu'on retrouve sur les boutiques nature). Peut-être parce que ceux que ce courant n'intéresse pas ne connaissent pas les alternatives. 

jolilola 10/11/2008 15:11

alors ne signez pas !moi je demande le droit d'avoir le choix !choix d'accoucher ou pas chez soi, choix éducatifs...et être respécté sans être catalogué ou enfermé dans une catégorie.Je ne me sens proche d'aucun mouvement ! ni bobo, ni écolo, ni parent nature.je demande juste le droit que l'on respecte nos choix familiaux.

Hélène 10/11/2008 14:17

Non je ne signerai pas. Je trouve tout ça extrème, aussi extrème que ce que le site combat.... En fait plus ça va et moins je me sens proche du courant des "parents nature". Je comprends qu'il est important de se réapproprier l'accouchement mais là, ça me fait vraiment tout l'inverse de ce que c'est supposé me faire.